Un été exceptionnel pour des clubs de golf de la Montérégie

golf

S'il y a quelque chose de positif à la pandémie c'est que de plus en plus de familles et de jeunes joueurs ont découvert le golf en 2020 en Montérégie.

Certains clubs de golf de la Montérégie affichent au moins 10% d’augmentation en terme de golfeurs, selon ce que nous avons pu apprendre.

Au Club de golf de Saint-Hyacinthe jusqu'ici, le nombre de rondes de golf est stable avec 28 000 rondes par rapport à l'an dernier et il reste 2 semaines d'ouverture sur les verts.

Évidemment, le nombre de nouveaux membres a augmenté, même si les revenus de restauration ou dans l'événementiel sont moins importants, comme il fallait s'y attendre.

Le directeur du Club de golf à Saint-Hyacinthe Bruno Chicoine remarque un engouement des jeunes joueurs, ceux de 20 à 45 ans particulièrement cette année et il croit que c'est en raison des consignes sanitaires imposées envers certains sports que le golf a connu un certain regain. 

«Sur les 70 nouveaux membres de cette année, la moitié sont des jeunes de 25-40 ans, ca augure bien pour le futur. Le nombre de rondes est stable par rapport à l'an dernier et la saison n'est pas terminée.  En 2020, les revenus «golf» et nouveaux membres compensaient largement les revenus événements. Nous avons développé énormément la restauration ces dernières années mais il y a des frais encourus quand un événement est tenu, quant aux salaires et aux frais fixes alors nous n'avons pas trop souffert de ce côté»

Bruno Chicoine, directeur Club de golf de Saint-Hyacinthe 

Le beau temps a eu un effet attractif

Il semble que la température ait évidemment eu un impact plus que positif sur le membership et sur l'attraction sur les verts.

Évidemment,  l'annulation des événements corporatifs et une plus faible demande pour l’alcool et la nourriture ont eu un impact sur le chiffre d'affaires.

Il y a une forte augmentation du nombre de rondes au Club de golf Vallée-du-Richelieu.

Le Club a pu tenir 3 événements en septembre ce qui fait en sorte qu'on a pu limiter les pertes. Et les revenus de restauration n'ont pas trop écopé

Patrice Forcier est directeur du Club

«Nous avons une augmentation de 15% des rondes de golf avec 20 jours en moins, en raison des fermetures. Sur 2 semaines d'opération restantes, nous avons encore des journées de 350 personnes réservées, en tout respect des consignes de la santé publique. Quant aux repas, nous avons trouvé une alternative:  il y avait des stations de dégustations entre les trous. Le membership est très bon, nous avons au-delà de 1000 membres et arrivons à remplir la terrasse facilement, tout en faisant appliquer les distances. C'est une très bonne saison!»

Patrice Forcier, directeur général Club de golf Vallée-du-Richelieu

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !