Un ex-pompier de Marieville coupable d'infractions sexuelles sur une mineure

Alexandre Russell a été arrêté à deux reprises déjà pour des infractions à caractère sexuel.

Un pompier de 40 ans de Marieville, Alexandre Russell vient de plaider coupable à des infractions de nature sexuelle envers une adolescente mineure, dans les années 2000. L'homme n'est plus à l'emploi du Service incendie. 

 

Alexandre Russell faisait d'abord face à 7 chefs d'accusation, le 29 juin 2020 au palais de justice de Saint-Hyacinthe mais voilà qu'il a été acquitté de 4 chefs sur autre plaignante dans cette affaire.

Dans le présent dossier, on parle d'avoir touché une partie du corps d'un enfant de moins de quatorze ans et de leurre informatique. Il connaîtra sa peine, dans ce dernier dossier, le 25 mai prochain.  

Le 16 mars dernier, la Ville de Marieville a mis officiellement un terme à son lien d'emploi avec Russell après une enquête administrative et une suspension sans solde depuis le 13 novembre 2020. 

Russell avait été arrêté une première fois en août 2019 et faisait alors face à 3 accusations similaires envers une autre présumée victime. 

L'enquête a été coordonnée par la Sûreté du Québec, mais menée conjointement avec divers corps policiers de la province.
 

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !