Un «Flash tes lumières» bien spécial devant le CHSLD Sainte-Croix

pompiers

L'éclosion de COVID-19 qui frappe le CHSLD Sainte-Croix de Marieville est loin d'être facile: l'événement «Flash tes lumières» est de retour pour ramener le moral des travailleurs et résidents à l'intérieur des murs, cette fin de semaine.  

Ce dimanche à 18 heures, les pompiers de Marieville se feront entendre et voir avec leurs sirènes de camions devant l'établissement et applaudiront les résidents et membres du personnel, qui se distinguent depuis le début de la pandémie dans un contexte sanitaire qui s'est envenimé depuis septembre.

37 cas sont toujours actifs au sein des usagers et 31 employés sont également atteints ou en retrait préventif.

L'éclosion a aussi emporté 25 résidents depuis septembre et elle ne cesse de prendre de l'ampleur.  Alors que la gestionnaire locale a été relevée de ses fonctions, il semble qu'un  bris d'équipement au laboratoire d'analyse des tests pendant quatre jours a notamment contribué à empirer l'éclosion.

La mairesse Caroline Gagnon espère en faire un événement de solidarité et de soutien moral pour passer à travers la crise.

Les pompiers de Marieville avaient participé au mouvement en mai dernier en visitant quelques résidences pour personnes âgées du territoire pendant trois semaines consécutives. 

" C'est important pour nous de démontrer notre solidarité envers les personnes qui résident au CHSLD Sainte-Croix et envers les travailleurs essentiels durant cette période difficile. On veut qu'ils sachent qu'on pense à eux, qu'on leur offre un soutien moral. Le conseil municipal est très fier de cette belle initiative du Service de sécurité incendie. Espérons que ce geste symbolique aide un tant soit peu les personnes touchées à passer au travers de la crise. " 

La mairesse de Marieville Mme Caroline Gagnon

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !