Un gym familial de Chambly lance un appel à l'aide pour réouvrir

gym

Les gyms et centres d'entrainement ont eu le feu vert de la Santé publique pour ouvrir lundi, mais le gym Chez Trottier de Chambly n'y arrivera pas sans l'aide de la population.

 

Le propriétaire, Steve Trottier, a donc lancé une campagne de sociofinancement dans l'espoir d'amasser 30 000 $. À 13h vendredi, en à peine 24 heures, il avait déjà recueilli plus de 8 675 $.

Le plus vieux gym familial du Québec n'a pas chargé les frais d'abonnement à ses membres pendant les trois mois de fermeture. Il a donc épuisé toutes ses économies en frais de loyer et ne pourra sûrement pas rouvrir sans aide.

Steve Trottier est prêt à tout pour ne pas fermer le gym familial, ouvert en 1978. Dans une vidéo, il lance un cri du coeur.

« Il y a eu toute sorte de magie qui s'est passée ici depuis 42 ans. Il y a eu du monde qui ont remarché, qui ont repris confiance, il y a du monde qui ont perdu du poids. Maintenant, c'est le temps de la confiance de tout le monde pour redonner vie à ce gym mythique au Québec. »

- Steve Trottier, propriétaire du gym Chez Trottier

Le HugoGym ouvre lundi à l'aube

De son côté, à Saint-Jean-sur-Richelieu, le HugoGym ouvrira ses portes dès lundi matin 6h, tel que permis par la Santé publique.

Évidemment, il faudra respecter diverses mesures sanitaires comme se laver les mains à l'arrivée, apporter sa serviette et arriver déjà changé. L'accès au vestiaire sera restreint. Il faudra également désinfecter les appareils que vous utiliserez avant, et après.

Le propriétaire du HugoGym, Hugo Girard, avait toutefois une bonne nouvelle à partager avec ses membres sur Facebook concernant les abonnements.

Par ailleurs, le Gym Xpress de Cowansville a fermé pour de bon en février dernier. Les personnes dont l'abonnement était toujours valide à ce moment pourraient avoir droit à un remboursement alors qu'un cautionnement de 15 000 $ est disponible.

Cette somme pourrait servir à rembourser les clients pour les transactions faites pendant la période de validité du permis, en vertu de la Loi sur la protection du consommateur. Pour être indemnisé, visitez le site web de l'Office de la protection du consommateur.

Feu vert aujourd'hui pour les plages et piscines

Bonne nouvelle pour ceux qui cherchaient un moyen de se rafraîchir aujourd'hui. La Direction de santé publique de la Montérégie autorise finalement l'ouverture des plages publiques et privées et piscines municipales dès aujourd'hui en raison de la canicule.

C'est seulement si elles sont prêtes avec les mesures sanitaires nécessaires en place. Les blocs sanitaires doivent notamment être désinfectés régulièrement et le respect de la distanciation de 2 mètres est essentiel. Informez-vous auprès de votre ville pour savoir si c'est ouvert ou non.

Sachez que la Montérégie n'enregistre aucun nouveau décès lié à la COVID-19 depuis hier, selon le dernier bilan. 555 personnes ont succombé au virus depuis le début de la pandémie dans la région.

33 personnes de plus ont été déclarées positives dans les 24 dernières heures en Montérégie, pour un total de 7 703 depuis le début.

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !