Un homme de Châteauguay accusé d'avoir leurré de jeunes hockeyeurs

Charles-Olivier Patenaude

Un jeune homme de Châteauguay, en Montérégie, est accusé d'avoir harcelé des joueurs de hockey de niveau midget AAA de plusieurs endroits au Québec pour obtenir des photos intimes d'eux. Il a comparu hier au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield après avoir été arrêté par la Sûreté du Québec.

 

Charles-Olivier Patenaude fait face à huit chefs d'accusation de harcèlement, de leurre informatique, d'extorsion et de transmission de matériel sexuellement explicite. Patenaude aurait notamment menacé une personne d'avoir une relation sexuelle avec lui afin d'obtenir un emploi.

Les faits reprochés à l'homme de 25 ans seraient survenus entre décembre 2018 et avril 2019 à Châteauguay, Amos, Saint-Hyacinthe et Terrebonne. Trois des quatre présumées victimes sont d'âge mineur.

Il a été libéré moyennant une caution de 500 $ et avec diverses conditions à respecter à la suite de sa comparution hier. Il ne peut notamment pas se rendre au domicile des présumées victimes ni se trouver seul en présence de mineurs. Son utilisation d'Internet sera également limitée.

Charles-Olivier Patenaude sera de retour en cour le 4 septembre.

Impliqué et connu dans le milieu

Charles-Olivier Patenaude est plutôt connu à Châteauguay. L'homme de 25 ans a notamment été directeur de campagne pour la députée caquiste de Châteauguay, MarieChantal Chassé, en 2018. L'année précédente, il avait tenté de faire le saut en politique municipale comme conseiller, mais n'avait pas été élu.

Il a également été directeur marketing des Grenadiers de Châteauguay, une équipe de la Ligue de hockey midget AAA du Québec. La Ligue aurait d'ailleurs rompu tous liens avec l'accusé.

Charles-Olivier Patenaude était récemment devenu colicencié de la succursale châteauguoise de Chocolats Favoris, ouverte en mars 2020. Celle-ci a été fermée jusqu'à nouvel ordre par son président Dominique Brown, qui s'est dissocié publiquement de l'homme sur Facebook hier soir.

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !