Un incendie détruit l'étable d'une ferme laitière de St-Denis-sur-Richelieu

115 vaches sont mortes dans un incendie qui s'est déclaré dans une ferme laitière de St-Denis-sur-Richelieu. (Crédit: Envato Elements)

Une centaine de vaches laitières ont péri dans l'étable rasée par un incendie tôt mercredi matin, à St-Denis-sur-Richelieu. Des 125 bêtes, seule une dizaine a pu être sauvée. 

Le service incendie a reçu l'appel un peu avant 2h.  À l'arrivée des secours, l'embrasement était généralisé dans le bâtiment principal de la ferme des Gaudette, sur la route 137.

Avec les renforts de Saint-Ours, Saint-Jude et Saint-Barnabé Sud, quelque 40 pompiers ont été dépêchés sur place.  Il a fallu plus de cinq heures pour venir à bout du feu. 

La structure de plus de 75 mètres est une perte totale. On ne dénombre aucun blessé.

Les causes du brasier sont inconnues pour l'instant. L'enquête se poursuit.

La ferme Gaudette n'est pas à son premier sinistre. En 2015, quelque 235 vaches étaient restées coincées lors d'un incendie, un dur coup pour l'entreprise familiale fondée il y a plus de 50 ans.

Deuxième incendie de ferme dans la région

Lundi, les pompiers sont intervenus pour un incendie sur le Grand Rang, à Saint-Hyacinthe. Quelque 1 200 porcs de l'entreprise Ver-Bec sont morts dans les flammes qui ont détruit le bâtiment.

Cette fois encore, personne n'a été blessé.

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !