Un incendie endommage un immeuble à logements à Saint-Hyacinthe

Les pompiers interviennent sur les lieux d'un incendie sur la rue Desaulniers, à Saint-Hyacinthe. Ces deux logements ont été les plus endommagés.

Un immeuble de trois étages comptant une vingtaine de logements et appartenant au Groupe Robin, sur l'avenue Desaulniers à Saint-Hyacinthe, a été la proie des flammes ce matin.

 

L'incendie s'est déclaré vers 4h45 dans un logement du rez-de-chaussée, situé à l'arrière du bâtiment.

Les pompiers ont rapidement maitrisé le feu malgré le froid et le vent, mais le logement où le feu a pris naissance et celui au-dessus ont été plus lourdement endommagés.

Le locataire du logement où tout a commencé a été transporté à l'hôpital après avoir inhalé de la fumée. Tout le monde a été évacué et personne d'autre n'a été blessé. Pour la plupart des locataires, ce sera une évacuation de courte durée.

« L'équipe du propriétaire est déjà sur place pour procéder aux travaux, essentiellement pour retirer l'eau qui s'est accumulée à la suite de l'intervention des pompiers. Ils devraient pouvoir retrouver leur logement sous peu. Cependant, dans le cas du logement où le feu s'est déclaré et dans le cas du logement situé juste au-dessus, il y a un peu plus de dommages et dans ces cas-là, l'intervention devra prendre un peu plus de temps donc ce sera une évacuation un peu plus longue. En attendant, la Croix-Rouge va être là pour les accompagner. »

- Brigitte Massé, directrice des communications à la Ville de Saint-Hyacinthe

Les pompiers de Saint-Hyacinthe enquêtent sur les lieux, mais ce serait un incendie de cause accidentelle.

Aucune entraide d'autres pompiers n'a été nécessaire et la circulation n'a pas non plus été entravée de façon importante puisqu'il s'agit d'une rue peu passante.

L'Association des pompiers auxiliaires de la Montérégie a toutefois été dépêchée sur les lieux pour porter assistance aux sinistrés et offrir du soutien aux pompiers pendant l'intervention.

Infolettre Boom

Abonnez-vous à nos infolettres

Pour ne rien manquer de nos concours et promotions !