Un incendie ravage le Dépanneur Cartier de Chambly

Incendie

Un incendie a lourdement endommagé le Dépanneur Cartier, à Chambly, la nuit dernière.

 

Les pompiers et policiers ont été appelés à intervenir vers 22h45, alors qu'un passant a aperçu de la fumée qui s'échappait d'un soupirail au sous-sol.

Les propriétaires du dépanneur, un couple et leur fils majeur, habitent au dessus du commerce et ont pu évacuer à temps.

25 pompiers de Chambly ont été déployés pour combattre le brasier et ont demandé l'entraide des sapeurs de la Régie intermunicipale de sécurité incendie de la Vallée-du-Richelieu. L'incendie a progressé rapidement.

« À leur arrivée sur places, les pompiers ont débuté l'extinction au sous-sol, par contre, l'incendie avait déjà progressé au rez-de-chaussée, par le parement extérieur jusqu'à la toiture. Les gens avaient été évacués à notre arrivée. À priori, ça semblerait accidentel, un feu de nature électrique, mais on va valider le tout ce matin avec les enquêteurs. »

- Stéphane Dumberry, directeur du Service d'incendie de Chambly

On ignore l'étendue exacte des dommages, mais le dépanneur serait une perte totale, selon M. Dumberry. L'eau a notamment faire des ravages.

Un millier d'abonnés d'Hydro-Québec ont été privés d'électricité pendant près de deux heures, alors que les pompiers ont demandé à ce que le courant soit coupé par prévention.

Infolettre Boom

Abonnez-vous à nos infolettres