Un médecin de l'Hôpital Charles-Le Moyne sous enquête policière pour la mort d'une patiente

CISSS Montérégie-Centre-Les policiers enquêtent sur le décès suspect d'une patiente le 25 mars à l'Hôpital Charles-Le Moyne

Un médecin de l'Hôpital Charles-Le Moyne de Greenfield Park est sous enquête policière à la suite de la mort suspecte d'une patiente, la semaine dernière.

Très peu de détails ne filtrent quant aux circonstances du décès de la victime âgée d'une cinquantaine d'années. La patiente séjournait aux soins intensifs. 

Nous avons tenté de savoir pourquoi elle était hospitalisée, depuis quand et si on lui a administré un médicament avant son décès. Compte tenu de la confidentialité des dossiers médicaux, il est difficile d'en savoir davantage. 

Le CISSS Montérégie-Centre a lui-même demandé une enquête plus approfondie de la part des policiers et du coroner dans ce dossier. Un médecin interniste de 32 ans est visé par cette enquête, selon l'Agence QMI. 

«Nous confirmons l'ouverture du dossier d'enquête au SPAL alors que le décès a été confirmé le 25 mars dernier. L'Hôpital et le CISSS  collaborent pleinement à l'enquête jusqu'ici. Les enquêteurs rencontrent des patients, des employés ou des visiteurs afin de faire progresser l'enquête et déterminer ce qui s'est passé» - Mélanie Mercille, porte-parole du Service de police de Longueuil 

Un autre médecin sous enquête 

Il s'agit du 2e médecin à être sous enquête à la suite de la mort d'un patient en l'espace de quelques jours. La semaine dernière, le Dr Brian Nadler a été accusé de meurtre au premier degré d'un octogénaire de Pointe-Claire hospitalisé à l'hôpital de Hawkesbury dans l'est ontarien. La police provinciale de l'Ontario enquête sur cinq autres décès survenus dans ce même hôpital. 

(Avec la collaboration d'Étienne Phénix, journaliste Noovo Info - Montréal) 

 

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !