Un Montérégien à la tête d'un imposant réseau de vols de cargaisons écroué

FACEBOOK-Steve Fortin 60 ans de Saint-Liboire en appelle de la sentence imposée contre lui

La tête dirigeante d’un important réseau de vol de cargaisons de semi-remorques et de voitures de luxe au Canada, le Montérégien Steve Fortin, est condamné à huit ans et demi de pénitencier.  Hier, Steve Fortin 60 ans de Saint-Liboire a toutefois décidé de porter sa condamnation en appel.

L’opération Obliger de la SQ avait mené à l’arrestation en mars 2017 de 18 personnes impliquées dans ce réseau, avec des vols totalisant 5,6 millions $.   

Tous les accusés jusqu'ici avait plaidé coupable mais hier, c'est au terme d'un procès que Fortin était déclaré coupable. 

Ils sont accusés d'avoir perpétré le vol d'une vingtaine de cargaisons qui contenaient des denrées alimentaires, du homard, du fromage et des cylindres d'aluminium ainsi que des voitures de luxe. 

Le modus operandi était toujours le même: les suspects ciblaient d'abord la marchandise de valeur, déplacaient un tracteur de camion et amenaient la cargaison vers un lieu donné. La marchandise était ensuite écoulée sur le marché noir.  

Les denrées volées provenaient différentes usines de transformation du Québec, du Nouveau-Brunswick et de l’Ontario.

La Cour impose aussi une amende de 30 000$ à Steve Fortin (aussi contestée par l'homme), qui représente le profit qu’il aurait fait avec la vente des cargaisons.

4 arrestations pour trafic à Saint-Liboire hier

Dans un tout autre dossier mais toujours à Saint-Liboire, 4 hommes de la Montérégie font face à la justice pour trafic après avoir tenté une transaction impliquant plus de 20 000 comprimés de métamphétamines.

Les hommes, âges entre 34 et 44 ans ont été arrêté hier pendant une transaction dans le stationnement d'un commerce du rang Charlotte

Une douzaine de policiers et d'enquêteurs ont pris part à l'opération.

 Les quatre hommes arrêtés comparaissent aujourd'hui au palais de justice de St-Hyacinthe pour des accusations de complot, de trafic de stupéfiants, et possession en vue d'en faire le trafic.

60 millilitres de GHB, des armes prohibées, des téléphones cellulaires ainsi que deux véhicules ont aussi été saisis.

 

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !