Un piéton heurté à Sainte-Hélène par un conducteur en état d'ébriété

gyrophare

Plus de peur que de mal pour un piéton de Saint-Hyacinthe de 39 ans qui sortait du McDonald's de Sainte-Hélène-Bagot et qui a été blessé par un automobiliste en état d'ébriété, dans le stationnement de l'établissement.

Selon la Sûreté du Québec, l'homme de 39 ans aurait subi des blessures sommaires mais les conséquences auraient pu être pires en raison de la conduite erratique de l'automobiliste, lui aussi de 39 ans.

Ca s'est passé vers 22h15 alors que policiers et services d'urgence se rendaient sur place pour lui venir en aide.

Sur place, les policiers de la Sûreté du Québec ont contrôlé le conducteur de 39 ans...au double de la limite permise par la loi!

Les éléments d'enquête démontrent qu'il s'agit de 2 personnes de Saint-Hyacinthe qui se connaissent et plusieurs hypothèses sont évaluées.

Des accusations de conduite avec facultés affaiblies seraient déposées à St-Hyacinthe, très bientôt.

L'homme a été interrogé, libéré sous promesse de comparaître ultérieurement

Ann Mathieu de la Sûreté du Québec explique que l'enquête se poursuit.

«De ce que nous savons, il s'agit d'individus qui se connaissent bien, le conducteur en état d'ébriété a heurté le piéton qui n'a pas été grièvement blessé.  Après vérifications, le conducteur était au double de la limite permise et il recevra une citation à comparaître. Il n'y a rien d'impossible dans des situations comme celle-là: qu'est-ce qui a été pris comme déclarations de chacune des personnes?  Ce sont des éléments de preuve dans un éventuel procès. Pour le moment, nous ne pouvons élaborer sur le lien qui pouvait unir les 2 hommes.»

-Ann Mathieu, porte-parole de la Sûreté du Québec

 

Infolettre Boom

Abonnez-vous à nos infolettres

Pour ne rien manquer de nos concours et promotions !