Un plan alternatif de stationnement au centre-ville de Saint-Hyacinthe

Courtoisie-Des cases de stationnements disparaitront au centre-ville de Saint-Hyacinthe, derrière le Centre des arts Juliette-Lassonde

Le stationnement risque d'être tout un casse-tête pour les Maskoutains au centre-ville de Saint-Hyacinthe pour les prochaines années en raison de nombreux chantiers, dont celui du Complexe Waltz du Groupe Sélection.  La Ville propose donc un plan pour compenser la perte de 247 cases derrière le stationnement du Centre des Arts Juliette-Lassonde. 

Les défis risquent d'être nombreux pour ceux qui vont voir un spectacle au Centre des Arts, pour les locataires des rues adjacentes ou les clients réguliers de commerces. 

C'est aussi en raison en raison de la construction du projet Le Concorde, la construction du 1400 rue Saint-Antoine notamment. 

Il n'y a pas pour l'instant de système de vignettes et la Ville n'a pas besoin du terrain de soccer, aux Loisirs Christ-Roi, comme ce fût évoqué par le passé, pour dépanner. Même chose pour le scénario de navettes qui n'est pas encore en force.  

La Ville anticipe couvrir  adéquatement les besoins en stationnement étant donné que les travailleurs ne sont pas de retour en présentiel à 100%.  

Les précisions avec la directrice des communications de Saint-Hyacinthe, Mme Brigitte Massé. 

 

-Dès lundi, 83 cases de stationnement sur rue au sud-ouest du centre-ville, actuellement tarifées, deviendront gratuites
-La restriction de durée maximum de stationnement de 2 h pour 38 cases sur rue situées à l’est du centre-ville sera temporairement levée.  
 -Deux stationnements alternatifs gratuits sont en cours d’aménagement sur l’avenue Sainte-Marie (38 espaces) et la rue Bibeau (53 espaces), toujours en vue de lundi.  
 -La Ville a nommé Sylvain Gervais de Saint-Hyacinthe Technopole, comme responsable de la mobilité au centre-ville pour toute la durée des grands chantiers. 
 -Il sera en contact étroit avec les commerçants, la SDC centre-ville, le Centre des arts Juliette-Lassonde, le Service des travaux publics de la Ville. 

Ville de Saint-Hyacinthe-Voici une carte des stationnements à Saint-Hyacinthe pour la durée des travaux des prochaines années

Ville de Saint-Hyacinthe-Voici une carte des stationnements à Saint-Hyacinthe pour la durée des travaux des prochaines années

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !