Un présumé pédophile de Longueuil aurait fait plusieurs victimes

Le présumé pédophile Denis Boily aurait fait plusieurs victimes à Longueuil et ailleurs.

La police de Longueuil cherche à identifier d'autres potentielles victimes d'un présumé pédophile de 43 ans, qui auraient commis plusieurs gestes à caractère sexuel contre des jeunes entre 2011 et aujourd'hui.

 

Denis Boily fait face à 19 chefs d'accusation, dont plusieurs chefs d'agression sexuelle, ainsi que d'incitation à des contacts sexuels, d'avoir touché une partie du corps d'une personne de moins de 16 ans à des fins d'ordre sexuel, ainsi que de voies de fait. Ces crimes auraient été commis entre 2011 et aujourd'hui.

Déjà, six présumées victimes ont été identifiées. Toutefois, certains éléments laissent croire à la police de Longueuil que Boily pourrait en avoir fait d'autres à des époques et dans des circonstances différentes, notamment à Longueuil mais également dans la région de Saguenay.

« Les agressions auraient majoritairement eu lieu à son domicile. Il a résidé sur les rues de Bruges, Lavallée et Notre-Dame-de-Grâce à Longueuil. Déjà, six victimes ont été rencontrées jusqu'à présent dans le dossier. Pour la plupart, ce sont de jeunes garçons âgés entre 5 et 15 ans, mais on n'exclut pas la possibilité que de jeunes filles aient été également victimes, parce qu'il y en a parmi les six victimes jusqu'à présent. »

- Marie Beauvais Lavoie, porte-parole du Service de police de l'agglomération de Longueuil

À l’époque des agressions, le suspect était âgé entre 33 et 43 ans et s'en serait pris aux jeunes à son domicile.

Denis Boily a été arrêté le 6 mai à son appartement, a été interrogé et a comparu le lendemain. Il a ensuite été ramené devant le tribunal hier, car de nouvelles accusations ont été déposées contre lui.

Le quadragénaire demeure détenu pour la suite des procédures et ne peut entrer en contact avec ses victimes. Il sera de retour en cour mercredi prochain, le 20 mai, pour son enquête sur remise en liberté.

Toute personne détenant de l’information au sujet de Denis Boily peut composer le (450) 463-7211.

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !