Un réseau de vente de cannabis en ligne démantelé en Montérégie

AM800-NEWS-cannabis-marijuana-pot-stock

La Sûreté du Québec procède depuis mercredi matin à une opération pour démanteler un réseau illégal de vente de cannabis en ligne opérant dans l'ouest de la Montérégie, notamment Saint-Lazare, Rigaud et Vaudreuil-Dorion, ainsi qu'à Montréal-Est.

Quelque 16 endroits sont perquisitionnés, des comptes bancaires sont gelés et des immeubles sont saisis. Des maisons, des entrepots et des véhicules sont visés par les quelque 150 policiers. L'enquête avait été initiée en février 2020.

Le but est surtout de rencontrer une dizaine de personnes d'intérêt et d'accumuler des preuves qui pourraient mener à des arrestations.

Au Québec, c'est la Société québécoise du cannabis (SQDC) qui possède le monopole de la vente de cette substance depuis 2018. Toute vente en ligne par des tiers devient alors illégale.  

Autres perquisitions

Des perquisitions menées dans des résidences de Léry et Beauharnois, toujours en Montérégie, ont permis d'arrêter trois individus en lien avec le trafic de drogue. Cocaïne, cannabis et comprimés ainsi que de l'argent comptant ont été saisis. 

Plus de 20 policiers et enquêteurs ont participé à l'opération, dont l'enquête a débuté en février 2020, qui a permis de mettre la main sur des cellulaires ainsi que deux véhicules.

Depuis novembre dernier, c'est la 4e opération du genre menée par le Service de police de Châteauguay.
 

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !