Un restaurant modifie ses horaires de livraison après l'agression d'un livreur

Livreur

Le restaurant Capitaine Bob de Roberval, au Lac-Saint-Jean, a modifié son horaire de livraison dans la communauté ilnu de Mashteuiatsh parce qu'un livreur a été agressé à deux reprises par des clients.

C'est un conseiller au Conseil de bande des Montagnais, Jonathan Germain, qui a dénoncé la situation sur sa page Facebook. Ce dernier a téléphoné au restaurant situé à un peu moins de dix kilomètres de chez lui pour se commander un repas lundi soir. On lui a alors expliqué que la livraison est interrompue en fin de soirée en raison de ces deux événements. Il comprend la décision du restaurateur pour la sécurité de ses employés, mais il juge la situation extrêmement désolante. : 

 

« Ce n'est pas acceptable ce qui s'est produit, mais ça ne représente pas l'ensemble de la communauté. Il ne suffit que d'un geste malheureux pour que les gens passent des commentaires sur l'ensemble de la situation. Veut veut pas les services à la population sont touchés et ça pourrait même faire réfléchir d'autres restaurants qui viennent livrer ici. Beaucoup de gens n'ont pas de voiture pour aller en ville et ils ne peuvent pas se payer un taxi pour aller au restaurant. »

 

Le propriétaire du restaurant a indiqué que la situation n'est pas définitive et il attend la conclusion des enquêtes policières. Le service de police de Mashteuiatsh confirme être intervenu à deux reprises pour des situations impliquant un livreur de chez Capitaine Bob. La première fois, il y a deux semaines, un suspect a été arrêté. La deuxième agression est survenue lundi. Il s'agirait d'une altercation verbale. Les policiers ne donnent pas davantage de détails.

Ouvert jusqu'à minuit la semaine et 1h le weekend, le service de livraison se termine dorénavant à 22h à Mashteuiatsh.

 

 

Pour écouter l'entrevue complète avec Jonathan Germain. : 

 

Infolettre Boom

Abonnez-vous à nos infolettres

Pour ne rien manquer de nos concours et promotions !