Un seul guichet pour les entrepreneurs de la région maskoutaine

Ville de Saint-Hyacinthe: Louis Bilodeau, directeur général de la Ville de Saint-Hyacinthe, Bernard Forget, président de Saint-Hyacinthe Technopole, André Charron, directeur général de la MRC des Maskoutains, Francine Morin, préfet de la MRC des Maskoutains, de même que Claude Corbeil, maire de Saint-Hyacinthe.

Dès le 3 mai 2021, il y aura un guichet unique pour les entrepreneurs qui souhaitent obtenir de l'aide ou des conseils divers sur les différents programmes dans la MRC des Maskoutains.

Ce sera au 1000 rue Dessaulles sous l'appellation  «Développement économique de la grande région de Saint-Hyacinthe», à la suite d'un regroupement de Saint-Hyacinthe Technopole, Développement économique des Maskoutains et l'organisme Forum 2020 (qui fait le maillage entre les nouveaux arrivants et les entreprises).   

Auparavant, les entrepreneurs de la région maskoutaine devaient cogner à plusieurs portes avant d'obtenir un service donné, selon leur localisation et leurs besoins.  

On estime que la création de cette seule entité permettra des économies annuelles de 300 000$.  

Développement économique de la MRC des Maskoutains et Forum 2020, qui étaient indépendants, feront partie de cette nouvelle entité regroupée.   

Elle sera sous l'égide de Saint-Hyacinthe Technopole (qui garde sa marque d'affaires et conserve sa mission) qui a déjà une expertise dans le développement économique selon 5 champs d'activités, quand il est question d'attirer de nouveaux investisseurs ou de les soutenir. 

D'ailleurs, dans les communications, Saint-Hyacinthe Technopole aura un nouveau logo représentatif de la gamme élargie de services, on  parle ici de l'industriel, l'agroalimentaire, le commerce, le tourisme et l'immigration économique

Un excellente nouvelle pour le maire Claude Corbeil et la préfète de la MRC des Maskoutains, Francine Morin 

«Nous arriverons à mobiliser les forces vives du milieu, utiliser les meilleures ressources et nous sommes en mode collaboration. Nous gardons la marque d'affaires de «Saint-Hyacinthe Technopole» qui est reconnue, selon 5 divisions sur les cartes d'affaires. Quand nous allons à l'extérieur, c'est connu. Et nous intégrons Développement économique Maskoutains» 

Le maire de Saint-Hyacinthe Claude Corbeil

Une étude recommandait cette fusion

En 2018, une étude commandée à la firme Espace Stratégies laissait entendre que le phénomène du dédoublement était bien réel dans le quotidien des organisations, ce qui avait mené à cette réflexion en profondeur. 

Il n'y a aucune mise à pied et pas d'embauche pour l'immédiat au sein de cette nouvelle structure de gouvernance mais il reste quelques étapes à franchir avant sa mise en place, d'ici au 3 mai. 

Du 19 au 30 avril, Forum 2020 doit déménager ses pénates au sein du bâtiments de la rue Dessaulles et le 29 avril, la MRC déposera les lettres patentes de l'organisme. 

Il pourrait toutefois y avoir des embauches, du côté de l'immigration puisque les besoins sont importants dans l'agroalimentaire et dans le manufacturier dans les villes de la MRC des Maskoutains. André Charron est directeur de la MRC des Maskoutains

«Il n'y a pas de pertes d'emplois au contraire, il devrait y avoir des postes à combler. Et avec le ministère de l'Économie et, la MRC recevra 180 000$ sur 5 ans. Nous pensons pouvoir créer un à deux postes dans la nouvelle structure»

André Charron directeur MRC des Maskoutains  

 

Saint-Hyacinthe Technopole est prêt à soutenir les entreprises en temps de crise

Saint-Hyacinthe Technopole est prêt à soutenir les entreprises en temps de crise

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !