Un signaleur perd la vie sur un chantier à Sainte-Clotilde

Policiers de la Sûreté du Québec

Un travailleur de chantier a perdu la vie après avoir été frappé par un camion à Sainte-Clotilde mardi après-midi, en Montérégie. La victime est Robert Shonfield, 50 ans, de Sainte-Martine.

 

L'événement est survenu vers 13h30, mardi après-midi, sur un chantier de construction. Des policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC des Jardins-de-Napierville se sont rendus sur le Chemin de la Rivière.

« C'est un employé qui aurait été heurté alors qu'un camion effectuait une manoeuvre de reculon. La victime, un homme, a subi des blessures importantes. »

- Ingrid Asselin, sergente de la Sûreté du Québec

L'homme a été transporté dans un centre hospitalier de la région, où il a malheureusement succombé à ses blessures un peu plus tard. Cinq témoins de l'événement, en état de choc, ont été transportés à l'hôpital par prévention.

Un enquêteur en collision de la Sûreté du Québec s'est rendu sur place pour tenter de comprendre ce qui s'est passé. Comme c'est le cas dans ces circonstances, la CNESST sera chargée de faire la lumière sur les méthodes de travail et sur ce qui a pu causer l'impact. 

Le ministère des Transports a aussi érigé des points de déviation sur le Chemin de la Rivière, le temps de permettre l'expertise de la scène.

Plusieurs signaleurs ont été blessés dans les derniers mois. Un signaleur qui travaillait sur un chantier de l'autoroute 10 Est, la semaine dernière, a aussi été happé par un conducteur, qui a ensuite pris la fuite.

- Avec la collaboration d'Audrey Folliot, journaliste Bell Média.

Infolettre Boom

Abonnez-vous à nos infolettres