Une bière johannaise unique au profit de la Fondation Santé

La nouvelle bière Dr Gamache au profit de la Fondation Santé a été brassée par Lagabière en collaboration avec Tite Frette.

La Fondation Santé Haut-Richelieu Rouville lance aujourd'hui une bière unique, en collaboration avec Tite Frette et la brasserie artisanale Lagabière, pour amasser des dons autrement et célébrer sa nouvelle image de marque.

 

La bière Dr Gamache a été nommée en l'honneur de celui qui a fondé l'organisme, en 1983. C'est une IPA stout à la fraise avec une légère touche de vanille, brassée par Lagabière à Saint-Jean-sur-Richelieu et issue de la série Généreuse de Tite Frette, qui supporte diverses causes.

Cinquante sous par cannette vendue partout au Québec seront versés à la Fondation Santé.

« On avait un désir d'avoir notre propre bière, et du même coup, les gens de Tite Frette nous ont approchés, donc tout était bien aligné! Il y a un premier brassage de 3 000 bières de fait. Une fois que les 3 000 vont être écoulées, il y aura possibilité de brasser à nouveau. »

- Julie Coupal, directrice générale de la Fondation Santé

À St-Jean-sur-Richelieu, elle sera disponible chez Tite Frette, au IGA Gladu, aux deux IGA Perreault et en quantités très limitées aux restaurants l’Imprévu et Xze Place. Voyez ici la liste de tous les détaillants.

Nouveau logo plus représentatif

Parallèlement, la Fondation Santé lance un nouveau logo plus actuel réalisé pro bono par l'Agence MXO, soit un coeur entouré, qui représente l'humain au coeur de la santé.

Cette nouvelle image de marque se veut plus actuelle et représentative de sa vision. L'ancien logo, qui n'avait que deux ans, présentait un personnage qui tient des ballons, une image qui laissait croire à tort que la Fondation travaillait seulement auprès des jeunes. Il faut savoir qu'avant le logo avec les ballons, l'image était deux mains tenant un coeur, ce qui a un peu inspiré le nouveau logo.

« La mission de la Fondation, c'est de supporter l'ensemble de la population, de la naissance oui, mais jusqu'à la fin de vie. Avec l'Agence MXO, ils nous ont proposé une nouvelle image qui correspond totalement à ce qu'on voulait, c'est-à-dire être proche de nos racines. »

- Julie Coupal, directrice générale de la Fondation Santé

Depuis ses débuts, la Fondation Santé a investi plus de 25 millions de dollars dans les différentes installations du CISSS de la Montérégie-Centre.

Outre par l'achat de la bière Dr Gamache, les personnes intéressées à contribuer à la Fondation peuvent toujours s'inscrire gratuitement au Défi Je Bouge - Mission Lune. Le palier des 200 000 kilomètres de marche, course et vélo a d'ailleurs été atteint hier, sur un objectif collectif ambitieux de 384 400 kilomètres. C'est Desjardins qui commandite les distances à coup de 10 000 $ par tranche de 100 000 kilomètres parcourus.

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !