Une cycliste sexagénaire happée mortellement par un VUS à Marieville

SQ

Une cycliste sexagénaire est décédée après avoir été heurtée par un véhicule utilitaire sport, vers 14 heures, sur le chemin Saint-Césaire à Marieville.  Une portion du chemin Saint-Césaire a été complètement fermée pendant quelques heures pour permettre à un spécialiste de faire l'enquête-collision qui s'impose.  

Selon l'hypothèse privilégiée, le véhicule circulait en direction ouest et la cycliste se trouvait dans la direction opposée.

Le conducteur du VUS n’aurait pu éviter l’impact.  La cycliste portait un casque, mais aurait été projetée sous la force de l'impact. On ignore si la vitesse, une omission au Code la sécurité routière ou une distraction pourraient être en cause. 

La sergente Audrey-Anne Bilodeau de la SQ explique ce que l'on sait pour l'instant.  

«À l'arrivée des premiers répondants, la dame avait des blessures très graves, elle a été transportée dans un centre hospitalier, où son décès a finalement été constaté. Le VUS circulait en direction ouest quand l'impact est survenu. C'est une zone de 70 km/h et la cycliste était au guidon d'une bicyclette assistée de type électrique, elle est entrée en collision avec le VUS. Le conducteur du VUS n'est pas blessé. Le travail de reconstitution se poursuit»

Sergente Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !