Une femme enlevée à Verdun et retrouvée au Dix30

police

Un homme de 39 ans pourrait bientôt faire face à la justice après avoir retenu contre son gré une intervenante sociale de 26 ans de Verdun et l'avoir amené de force en voiture sur la Rive-Sud de Montréal.   

L'événement a débuté vers 9h ce matin, à Verdun. Le suspect est monté à bord de la voiture de la femme de 26 ans, à l’intersection du boulevard de LaSalle et de la rue Willibrord, et il lui aurait dicté le chemin à prendre vers la Rive-Sud en la menacant avec un pistolet à plomb, selon le Service de police de la Ville de Montréal.

La jeune femme a fait preuve de sang-froid et a réussi à créer une diversion pour immobiliser sa voiture au Quartier DIX30, à Brossard.

L'agente Véronique Dubuc du SPVM indique que l'homme est actuellement interrogé par les policiers du SPVM.

 «La dame a utilisé un stratagème auprès du suspect lui permettant de s'immobiliser près du boulevard du Quartier et elle a pu garder son calme. Elle a pris la fuite à pied et les policiers ont rapidement localisé l'homme.  Nous avons peu de détails sur les circonstances de l'événement, mais il sera rencontré par nos enquêteurs. La victime n'est pas blessée, mais nous devons l'interroger à son tour pour en savoir plus sur cette histoire.» 

C'est une dame qui a été capable de garder son calme. Elle est travailleuse sociale, donc elle a essayé d'avoir une discussion avec le suspect. Sa façon de réagir lui a probablement sauvé la vie. -L'agente Véronique Dubuc du SPVM

L'homme de 39 ans pourrait faire face à des accusations de séquestration, enlèvement, d'avoir braqué une arme à feu et menaces. La femme avaient déjà eu des contacts avec cet homme dans le cadre de son travail.

(Avec la collaboration de Marie-Pier Boucher, journaliste Bell Média)