Une fillette de 11 ans perd la vie dans un incendie à LaSalle

Une fillette de 12 ans a perdu la vie dans un incendie de la rue Marroni à LaSalle, le 28 juillet 2020.

Une fillette de 11 ans a perdu la vie à suite de l'incendie d'une résidence de l'arrondissement La Salle, à Montréal ce matin. Le brasier s'est déclaré vers 9h30 sur la rue Marroni, alors que deux enfants et une jeune adulte se trouvaient à l'intérieur.

 

Son frère de 10 ans et sa grande soeur de 18 ans étaient à l'étage et ont pu évacuer à temps, mais pas la victime, qui s'est retrouvée coincée au sous-sol.

Les pompiers l'ont trouvée à l'intérieur et l'ont sortie de la maison. Après 20 minutes de manoeuvres de réanimation, elle a été transportée en arrêt cardiorespiratoire à l'hôpital de Lachine, où son décès a été constaté.

L'enquête est transférée au Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), qui sera chargé de déterminer les causes de cet incendie mortel.

« Ça reste à valider, mais quand les premiers pompiers sont arrivés sur place, eux confirment qu'ils n'entendaient pas d'avertisseur de fumée en fonction. On ne sait pas s'il y en avait un ou non, ou s'il était non fonctionnel, mais on voulait relancer le message encore de l'importance d'avoir un avertisseur de fumée fonctionnel. »

- Jean-François Larente, chef de section relations médias au Service de sécurité incendie de Montréal

Urgences-Santé nous indique que les autres enfants ont été transportées à l'hôpital également. Elles auraient été incommodées par la fumée et victimes d'un choc nerveux. La mère n'était pas sur place au moment des faits, mais est arrivée sur les lieux par la suite.

L'incendie est maintenant maîtrisé, mais le bâtiment a été lourdement endommagé. Une quarantaine de pompiers sont intervenus.

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !