Une grosse saison de vélo à prévoir pour la piste La Montérégiade

Comité Pro-Piste-La piste de la Montérégiade sillonne l'Estrie et la Montérégie

La populaire piste de vélo La Montérégiade est officiellement ouverte, de Granby en passant par le centre-ville de Farnham et Saint-Jean. Avec les couts de l'essence en constante hausse et l'engouement envers le sport, le Comité Pro-Piste s'attend à une très grosse saison. 

Comme en 2021, les travaux d’entretien ont débuté plus tôt cette année, et les toilettes chimiques ont été installées rapidement.

Le Comité Pro-Piste, qui s'occupe de sa gestion, célèbre son 30e anniversaire cette année et il y a quelques nouveautés pour les cyclistes. 

Grâce à une contribution financière de Desjardins, 3 bornes de réparation mécanique autonome pour  bicyclettes seront installées en bordure du sentier.

Et les cyclistes pourront jumeler leur passion de l'histoire au tourisme en découvrant, dans un balado, l'histoire des gares qui desservait l'ancienne voie ferrée devenue une piste cyclable. 

Christiane Desroches est directrice du Comité Pro-Piste. 

L'autre bonne nouvelle, c'est que les travaux pour la compléter progresse: la MRC du Haut-Richelieu procédera à l’asphaltage d’un nouveau tronçon de 3 km à l’automne prochain, à partir du rang de Versailles à Mont-Saint-Grégoire, vers Farnham. 

Une section de 5 kilomètres restera à être asphaltée afin de compléter le pavage de La Montérégiade. 

Le Comité Pro-Piste et les responsables de la sécurité de la Montérégiade

Le Comité Pro-Piste et les responsables de la sécurité de la Montérégiade

 

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !