Une nouvelle bière pour célébrer en grand le 175e de Saint-Bruno

La Montarvilloise, une bière commémorant le 175e anniversaire de Saint-Bruno

Saint-Bruno-de-Montarville a le coeur à la fête dans la foulée du 175e anniversaire de fondation de la Ville: une nouvelle bière est lancée. La Ville poursuit aussi ses efforts pour favoriser l'accessibilité universelle de ses lieux publics pour les personnes qui ont des limitations physiques.  

La Montarvilloise 175e a été créée par la microbrasserie artisanale locale MonsRegius.

La bière dorée est d'inspiration triple belge et présente des arômes de fruits à noyaux et herbacés.Elle a aussi des notes de miel provenant des ruches locales de Miel Larüche, implantées dans le parc du Frère-Marcel-Alary.

La nouvelle bière sera en vente lors des grands événements du 175e.

En 1845, le Parlement canadien a créé plus de 325 corporations municipales dans l'est du Canada dont celle de Saint-Bruno. À l'époque, la petite municipalité ne comptait que 800 habitants.

Vers une politique «phare» sur l'accessibilité universelle

Par ailleurs, dans un autre dossier, Saint-Bruno travaille à aller plus loin dans l'accessibilité à ses lieux publics par «une politique phare en matière d'accessibilité universelle».

Déjà, des efforts importants sont consentis au centre d'exposition du Vieux-Presbytère pour rendre son rez-de-chaussée accessible à tous, peu importe le degré de mobilité. 

Ces travaux d'importance forceront la fermeture du Vieux Presbytère, du 9 mars au 26 avril.  

Les bureaux du Vieux Presbytère seront alors relocalisés au centre communautaire.

Le centre d'exposition du Vieux Presbytère de Saint-Bruno-de-Montarville

Le centre d'exposition du Vieux Presbytère de Saint-Bruno-de-Montarville

Ils sont estimés à plus de 284 000$ et dans l'intervalle, on installera une rampe d'accès extérieure, une porte extérieure à ouverture automatique et l'aménagement d'une nouvelle salle de bain. 

Le plan d'action annuel favorise ces travaux d'importance mais aussi l'adaptation du logiciel du moteur de recherche à la bibliothèque pour permettre aux personnes ayant un handicap visuel de pouvoir être bien aiguillé.  

Depuis 1981, Saint-Bruno a mis en place plusieurs actions pour être un milieu plus inclusif: notamment l'installation d'un lève-personne à la piscine Roberval et l'amélioration de l'accessibilité de du chalet du parc des Aviateurs avec une nouvelle porte automatique et une toilette adaptée.

Avec la collaboration d'Audrey Folliot, journaliste Bell Media

Infolettre Boom

Abonnez-vous à nos infolettres

Pour ne rien manquer de nos concours et promotions !