Une signaleuse perd la vie à Saint-Paul-de-l'Ile-aux-Noix

Sureté du Québec (CJAD)

Une signaleuse routière est décédée à Saint-Paul-de-l'Île-aux-Noix après avoir été happée par une voitur,e peu après 11 heures ce matin.

 

L'accident s'est produit sur un chantier, dans une zone de 80 km/h. La victime âgée de 54 ans a d'abord été transportée à l'hôpital dans un état critique, puis a finalement succombé à ses blessures. Il s'agit de Lynda Lizotte, 54 ans, de Beloeil.

Le conducteur, un octogénaire, a subi un choc nerveux. Il a été rencontré par les enquêteurs, qui tentent de déterminer ce qui s'est passé.

La sergente Ingrid Asselin explique qu'il est trop tôt pour avancer une hypothèse sur la cause.

« Lorsque les policiers sont arrivés sur place, ils ont constaté qu'elle avait subi des blessures graves après avoir été heurtée par un véhicule et elle a été transportée dans un centre hospitalier. À ce moment-ci, il est trop tôt pour conclure à une hypothèse plus qu'une autre. »

- Ingrid Asselin, porte-parole de la Sûreté du Québec

L'Association des travailleurs en signalisation routière supplie les automobilistes d'être prudents près des chantiers. Le président, Jean-Francois Dionne, remarque qu'encore trop d'automobilistes roulent trop vite en zone de chantier.

Il lance un autre cri du coeur pour espérer faire changer les choses.

« Le message, c'est de ralentir. Dès que vous voyez des panneaux orange avec un homme au travail dessus, ralentissez! Il y a deux semaines, dans la région de Québec, il y en a un qui est décédé. Ça pourrait être votre père, votre mère, votre soeur. Pensez que nous, on veut revenir à la maison [à la fin de la journée]. »

- Jean-Francois Dionne, président de l'Association des travailleurs en signalisation routière

Avec la collaboration de Marie-Pier Boucher et Audrey Folliot, journalistes Bell Media.

Infolettre Boom

Abonnez-vous à nos infolettres