Une Vitrine maskoutaine 100% virtuelle sur l'agriculture

Istock : agriculture

Malgré la pandémie, le Salon de l’agriculture de Saint-Hyacinthe rejoindra les producteurs agricoles de la Montérégie avec un espace numérique du 2 au 12 février avec une vitrine dynamique et interactive.

L'événement abordera des thèmes importants comme les nouvelles technologies, l'agriculture durable et la protection de l'environnement et les perspectives économiques de 2021 pour les différents secteurs de la production.

Généralement, hors-pandémie, l'événement regroupe 300 exposants sur 4 pavillons et amènent de nombreux visiteurs (de 15 à 18 000 visiteurs généralement sur 3 jours). 

La Vitrine agricole se veut un lieu d’échange numérique pour le milieu agricole permettant d’y réseauter, de s’informer et de s’outiller à travers différents contenus

Il y aura aussi des nouveautés agricoles, démonstrations de moissoneuses batteuses commentées, des panels de discussions, des conférences et des capsules de toutes sortes au www.vitrineagricole.ca  

Des salles privées de discussion seront aussi disponibles pour les entreprises qui veulent réseauter en privé. 

Gaston Doré est directeur des communications à la Société d'Agriculture de Saint-Hyacinthe et nous parle de certaines nouveautés.

«C'est un nouvel événement dont nous sommes bien fiers, une vitrine créé avec une entreprise maskoutaine avec des vidéos dynamiques. C'est toujours en fonction de nouvelles technologies et des nouveautés qui intéressent les gens pour faciliter le travail des agriculteurs.  Il est question tout autant de nouveaux pneus de tracteurs que de semences, de nouveaux types de blé, des accessoires dans le drainage.  Financement Agricole Canada est notre principal partenaire et il y aura des conférences sur la fiscalité»

Gaston Doré, directeur des communications et de la commercialisation Société d'Agriculture de Saint-Hyacinthe 

Le site est d'ailleurs propulsé par une entreprise d'ici, Umanize. 

Salon de l'agriculture de Saint-Hyacinthe-Une vitrine virtuelle est proposée aux producteurs de la région

Salon de l'agriculture de Saint-Hyacinthe-Une vitrine virtuelle est proposée aux producteurs de la région

 

 

 

 

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !