Usine de traitement des eaux : le député Sébastien Schneeberger commente

UTE - plan novuelle et ancienne

Dans le dossier de la nouvelle usine de traitement des eaux de Drummondville, dont les travaux iront finalement de l'avant malgré la hausse de coût importante causée par la pandémie, le député de Drummond–Bois-Francs, Sébastien Schneeberger, n’est pas fermé à l’idée de bonifier le financement provincial, mais se garde une certaine réserve.

Il a rappelé que de nombreuses villes de la province sont aussi aux prises avec des problèmes de hausse de cout de projet causés par la pandémie.

« C’est sûr qu’il y a de l’ouverture, moi je comprends très bien la réalité de Drummondville. À la base, on s’attendait à un projet qui avoisinait les 75 millions de dollars et finalement on a un projet qui dépasse les 100 millions $. Alors c’est sûr que ça fait une charge supplémentaire pour les citoyens du Grand Drummondville, mais ce n’est pas seulement la réalité de Drummondville, c’est une réalité partout au Québec. C’est sûr qu’à la fin, que ce soit une compensation provinciale ou fédérale, c’est quand même le citoyen qui paye au bout du compte. » - Sébastien Schneeberger, député de Drummond–Bois-Francs

Une rencontre est prévue sous peu avec la direction de la ville et le Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

BILAN DE SESSION

Le député de Drummond–Bois-Francs dresse par ailleurs un bilan positif de sa session parlementaire.

Celui qui célèbre cette année ses 10 années à l’Assemblée nationale mentionne entre autres ses réalisations liées aux ainés…

« Une bonne nouvelle, c’est surtout le 500 000 $ récurrent destiné à la Société d’Alzheimer du Centre-du-Québec pour venir en aide aux personnes atteintes d’alzheimer, mais aussi celles qui les assistent tous les jours. » - Sébastien Schneeberger, député de Drummond–Bois-Francs

Il se dit aussi fier de la construction de la maison des ainés qui s’est amorcée sur la rue Heriot à Drummondville.

Et il rappelle l’ajout de 500 places subventionnées en milieu de garde dans la région et la construction de deux écoles.

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !