Valleyfield: la SQ enquête sur 5 incendies de pizzérias en 6 mois

Policiers de la Sûreté du Québec

La Sûreté du Québec enquête sur 5 incendies criminels visant des pizzérias de Salaberry-de-Valleyfield en Montérégie.  Pour l'instant, l'analyse des scènes et l'enquête en cours ne permettent toutefois pas de conclure qu'ils sont liés ou qu'ils sont de la même main criminelle.

Cinq établissements ont été visés depuis six mois. 

En décembre 2019, 2 incendies se sont déclarés en moins de 20 minutes, au Pizza Fritz et au Québec Pizzeria, sur le boulevard Hébert.

Cette séquence d'incendies reprenait de plus belle le 8 juin à nouveau chez Québec Pizzeria et au restaurant Kapetan, où un cocktail Molotov a été lancé sur le commerce.

Le dernier feu répertorié est survenu mardi après-midi à l'arrière de Pizza Chez Rose. 

Pour l'instant, on ne peut faire de lien entre le suspect de 44 ans qui sera accusé aujourd'hui d'incendie criminel et les 4 autres incendies

Un autre individu a été arrêté hier a été relâché.

Le sergent Claude Denis de la Sureté du Québec explique que le poste de commandement installé hier a toutefois permis de recueillir de l'information et ce n'est pas terminé.

«Les enquêteurs ont arrêté deux individus hier, l'un d'eux constitue un témoin important dans cette affaire et pour l'instant, il n'y a pas de dépôt d'accusation contre lui. L'autre individu, un homme de 44 ans de Valleyfield a été interrogé et comparaîtra aujourd'hui à Valleyfield. Il n'est pas possible de relier autres incendies. Par contre, si les gens ont de l'information, ils peuvent nous contacter à la Centrale de l'information criminelle pour faire progresser l'enquête»

Sergent Claude Denis, Sûreté du Québec

 

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !