Victimes d'un prédateur sexuel recherchées au Québec

Service de police de Longueuil-Xavier Denis 23 ans de Longueuil pourrait avoir fait plusieurs victimes de leurre informatique

Le Service de police de Longueuil cherche des victimes potentielles d'un jeune homme de 23 ans accusé de leurre informatique. Xavier Denis a été arrêté le 6 mai dernier dans un parc de Longueuil alors qu'il avait donné rendez-vous à un adolescent de 13 ans. 

Xavier Denis, alias Hebou22, aurait utilisé Snapchat, Facebook, Tik Tok et même le jeu vidéo Fortnite pour entrer en contact avec ses jeunes victimes. Il aurait sollicité les faveurs sexuelles d'au moins deux garçons de 13 ans. 

Une première enquête a été amorcée en décembre 2020. Une seconde a été ouverte en février dernier par la Régie intermunicipale de police Roussillon. Les enquêteurs ont de bonnes raisons de croire que le Longueuillois aurait fait d'autres victimes ailleurs au Québec. Ils demandent aux parents de ne pas hésiter à amorcer le dialogue avec leurs jeunes sur d'éventuels contacts avec l'individu.   

«Nous demandons aux parents  de vérifier les échanges que leurs jeunes ont entretenus sur les médias sociaux,  qu'ils soient à connotation sexuelle ou non. L'individu a des conditions à respecter de ne pas communiquer avec des jeunes de 16 ans et moins» - Éric Courcy, porte-parole Service de police agglomération de Longueuil.

Xavier Denis était sur le coup d'une interdiction d'entrer en contact avec des adolescents, puisqu'il a des antécédents en semblable matière. L'accusé reviendra devant le tribunal lundi prochain, le 7 mai. 

Si vous avez de l'information sur Xavier Denis ou êtes une victime potentielle, contacter confidentiellement le Service de police de Longueuil au 450-463-7211. 

(Avec la collaboration de Étienne Phénix, journaliste Noovo Info - Montréal) 

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !