VIDÉO: Ce chat de chez-nous fait 'chensation' sur le web!

Smudge, un chat originaire de Kanata en Ontario, est la sensation de l'heure sur le web. Il est devenu viral grâce à un «mème»!

Le félin aime s'asseoir à table avec ses maîtres. Et parfois,un peu trop... 

«Il a toujours sa propre chaise et s'il ne l'a pas, il la vole à quelqu'un d'autre. Il panique lorsqu'il n'a pas sa propre chaise!» -Miranda Stillabower, propriétaire de Smudge

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il a volé la chaise d'un invité qui mangeait une salade un soir de 2018. Il faut savoir que Smudge adore les repas en famille, mais semble être dégoûté par les légumes.

Il a donc été pris en photo faisant une drôle d'expression faciale. La photo est devenue virale, lorsqu'un utilisateur de Twitter l'a combinée à une capture d'écran de
l'émission Les Real Housewives de Beverly Hills.

En fusionnant les deux photos, cela a créé le mème «Femme criant à un chat». Ce mème est rapidement devenu l'une des blagues les plus utilisées sur Internet.

En moins de six mois, le compte Instagram de Smudge a été suivi par plus de 1,2 million de personnes. Ses maîtres ont même lancé un site web où ses adeptes peuvent acheter des produits à l'effigie de Smudge.

CTV News

Infolettre Boom

Abonnez-vous à nos infolettres