VIDÉO : Incendie criminel dans un motel de Saint-Hubert

Un incendie criminel a ravagé le Grand Motel de Saint-Hubert, situé sur le boulevard Sir Wilfrid-Laurier tôt ce matin. Un homme a été arrêté par le SPAL.

Un homme a été arrêté à la suite d'un incendie criminel qui a ravagé le Grand Motel de Saint-Hubert situé sur le boulevard Sir Wilfrid-Laurier tôt ce matin. Les dommages sont estimés à 500 000$.

L'alerte a été sonnée vers 4h. Une trentaine de clients de l'établissement ont rapidement été évacués. Personne n'a été blessé. Un autobus du Réseau de transport de Longueuil a été demandé pour les abriter temporairement, le temps de les relocaliser. Des démarches sont en cours avec la Croix-Rouge.

Les pompiers de Longueuil ont eu l'aide de confrères de Chambly et de la Régie intermunicipale de la Vallée-du-Richelieu pour venir à bout des flammes. Au plus fort de l'incendie, ils étaient 70 à combattre le brasier.

« Une fois les premières unités sur place, on a constaté qu'il y avait un incendie qui faisait rage dans une chambre, un incendie relativement important et violent, avec flammes et fumée apparente qui sortaient de la porte et de la fenêtre, avec une propagation aux chambres adjacentes et à la toiture. [...] Le froid a compliqué le travail, les équipements gèlent, l'eau qu'on applique forme de la glace, donc c'est difficile de se déplacer. C'est difficile aussi pour les pompiers qui ressentent le froid. »

- Normand Lavallée, chef de division au Service de sécurité incendie de l'agglomération de Longueuil

Certaines sections épargnées du motel demeurent ouvertes. 

L'enquête a été confiée au Service de police de l'agglomération de Longueuil. Un homme de 59 ans est présentement interrogé par les enquêteurs. Il a d'abord été arrêté sur place pour une histoire de possession de stupéfiants dans le but de trafic. Les enquêteurs cherchent maintenant à déterminer sa possible implication dans l'incendie.

Cosmo Santamaria/CTV Montréal. Les pompiers combattent le brasier au Grand Motel.

 

 

- Avec la collaboration d'Audrey Folliot, journaliste Bell Média Montérégie

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !