VIDÉO: Trois résidences ravagés par les flammes au Centre-du-Québec

Incendie Sainte-Clotilde-de-Horton

Trois bâtiments résidentiels de la rue Principale, à Sainte-Clotilde-de-Horton, au Centre-du-Québec, ont été ravagés par un incendie majeur en pleine vague de chaleur, mercredi dans la nuit.

 

Le brasier s'est déclaré dans une première résidence vers 3h45 et s'est propagé à une maison, puis à une autre. Les deux premières sont une perte totale et l'autre a été lourdement endommagée.

Une soixantaine de pompiers de plusieurs municipalités ont combattu le brasier pendant plusieurs heures.

Une résidente du secteur, Sarah Lamontagne, a indiqué sur les réseaux sociaux qu'elle et deux autres personnes ont réussi à réveiller les résidents et à les faire sortir à temps, en plus de les accueillir temporairement chez elle avec leurs animaux. Plusieurs voisins ont d'ailleurs déjà offert des dons pour aider les sinistrés, qui ont tout perdu.

La bonne nouvelle, c'est qu'il n'y aurait pas de blessés, selon la Sûreté du Québec. Plusieurs personnes se retrouvent toutefois à la rue.

« Au moins une personne aurait toutefois été transportée à l'hôpital pour avoir inhalé de la fumée. La ou les causes du feu sont inconnues. »

- Claude Denis, sergent porte-parole de la Sûreté du Québec

Il y aura enquête pour tenter d'éclaircir les circonstances de l'événement.

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !