Bébé dans une voiture à Greenfield Park: aucune accusation portée

Une femme de 25 ans a été heurtée par un véhicule à Longueuil, sur la Rive-Sud de Montréal samedi matin. Deux conducteurs en état d'ébriété ont été arrêtés dans cette affaire prise en charge par le Bureau des enquêtes indépendantes.

Aucune accusation criminelle n'est portée contre la mère qui a laissé un bambin seul dans une voiture samedi dernier, près du 3390 boulevard Taschereau à Greenfield Park.

On se souviendra que vers midi 30, le bambin a été secouru par les policiers qui ont dû défoncer une vitre de la voiture, alors que mercure dépassait les 30 degrés.

Par contre, une dénonciation à la Direction de la protection de la jeunesse a été faite dans ce dossier, confirme le Service de police de l'agglomération de Longueuil.

Le jeune enfant de moins de 2 ans se trouvait seul, sans surveillance alors que sa mère était dans un commerce adjacent au stationnement. 

La mère reçoit un constat d'infraction en rapport avec l'article 380 du Code de la sécurité routière.

L'agent Francois Boucher du Service de police explique que rien ne démontrait que l'on devait porter des accusations.

«Après toutes les vérifications faites par nos enquêteurs, il n'y a pas d'accusation portée contre la mère. Certains éléments de la dénonciation faite samedi sont actuellement entre les mains de la DPJ pour analyse.  Par contre, dans ce cas précis, les frais initiaux de l'amende sont de 60$ plus les frais qui s'appliquent de 28$ et de 20$. Ne laissez en aucun cas un enfant seul dans un véhicule peu importe les délais prévus et les circonstances, il y a toujours des impondérables qui peuvent se présenter.»