Drame de Laval: Pierre Ny St-Amand retourne devant le tribunal
L'homme accusé d’avoir tué deux jeunes enfants en fonçant avec un autobus sur une garderie doit revenir devant le tribunal mardi.
Pierre Ny St-Amand a été arrêté après que son autobus a percuté la façade d’une garderie de Laval, le 8 février, tuant deux enfants de quatre ans et blessant six autres enfants.
Le chauffeur de bus, âgé de 51 ans, a été inculpé de deux chefs d’accusation de meurtre au premier degré ainsi que de sept autres chefs d’accusation, dont tentative de meurtre et voies de fait graves.
L’affaire, qui a été reportée à plusieurs reprises, a été entendue pour la dernière fois en août, lorsque la Couronne a demandé plus de temps pour divulguer des éléments de preuve.
M. St-Amand, qui est toujours détenu, a été jugé apte à subir son procès en février à la suite d’une évaluation psychologique effectuée après son arrestation.
Une évaluation distincte, portant sur l’état mental de M. St-Amand au moment de ses crimes présumés et sur la question de savoir s’il devrait être considéré comme criminellement responsable, a été mise sous scellés par un juge en avril.