Incendie à Saint-Jean: appel aux propriétaires de logements

Mains superposées - Unsplash - Hannah Busing

La Ville tente de trouver un toit à la quarantaine de sinistrés du violent incendie de samedi soir, au centre-ville de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Pour l'instant, environ la moitié sont logés dans des hôtels, les autres ont trouvé refuge chez des proches. Selon les données de la Ville, il n'y aurait qu'une seule famille avec des enfants, la balance est plutôt composée de personnes seules ou en couple. 

La plupart n'avaient pas d'assurance et ont tout perdu. 

La Société Saint-Vincent-de-Paul de Saint-Luc (SVDP) est à faire l'inventaire de leurs besoins afin de bien cibler l'aide. 

Entre temps, la Ville de Saint-Jean a lancé un appel aux propriétaires d'immeubles locatifs pour être en mesure de trouver des logements abordables pour relocaliser les sinistrés. Un formulaire en ligne est mis à leur disposition. 

Dons en argent

Les Johannais ont fait preuve d’une grande générosité dans les heures qui ont suivi l’incendie de la rue LeSieur. La collecte de fonds est toujours en cours.

Seul l'argent comptant ou par chèque sera accepté au Pavillon Pierre-Benoit de la rue Clermont, de 9h à 16h. Les virements en ligne seront proposés dans les prochaines heures.  

La SVDP réitère que les besoins à court terme en vêtements et jouets ont été comblés.

Par ailleurs, tous les montants recueillis à la suite de la création de la page Facebook «Pour les sinistrés de la rue LeSieur à St-Jean-sur-Richelieu» par Marie-Nancy Lamothe ou par les campagnes de socio-financement, notamment de La Poche Bleue des anciens Canadiens Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse seront remis à la Société Saint-Vincent-de-Paul de St-Luc.