Les camps de vacances seront de retour cet été

enfants-sautent-dans-l-eau-camp-de-vacances

Des centaines d'enfants de partout au Québec pourront à nouveau partir en camps de vacances, cet été. La Santé publique permet à l'Association des camps du Québec de reprendre ses activités après un an de pandémie.

Le protocole complet de retour au travail sera dévoilé sous peu. Des mesures sanitaires seront mises en place pour empêcher la COVID-19 de venir gâcher le séjour des enfants.

«C'est sûr qu'à des moments de grands rassemblements chantés ou autour du feu de camp, il y aura probablement des restrictions de distanciation ou des façons de procéder différentes qui seront mises en place.» -Éric Beauchemin, président de l’ACQ


La nouvelle arrive malheureusement trop tard pour certains camps de vacances qui ont déjà fait une croix sur la saison estivale notamment en raison des problèmes de main-d'oeuvre. L'Association estime qu'environ les 2/3 des organisations seront en mesure de se lancer dans l'opération.

«Au niveau des protocoles sanitaires, il y en a pour qui la réalité de mise en place de ça pour la clientèle et type de programmes et de lieux d'hébergement, c'était très difficile d'y arriver, donc ils avaient déjà décidé de passer leur tour.» -Éric Beauchemin, président de l’ACQ

L'Association des camps du Québec demande une aide d'urgence de 10 millions de dollars au gouvernement Legault pour défrayer les dépenses liées aux mesures sanitaires.

Québec a également annoncé ces dernières heures la reprise des camps de jour dans les municipalités. D'ailleurs, les jeunes moniteurs sont maintenant considérés comme des travailleurs essentiels pour leur permettre de se faire vacciner le plus rapidement possible.

(Avec la collaboration de Marie-Pier Boucher, journaliste Noovo Info)

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !