LONGUEUIL: Catherine Fournier veut en faire la capitale de l'innovation

Coalition Longueuil-La députée indépendante Catherine Fournier brigue officiellement la mairie de Longueuil

C'est maintenant officiel: la députée indépendante de Marie-Victorin Catherine Fournier sera candidate à la mairie de Longueuil avec une toute nouvelle formation, Coalition Longueuil-Équipe Catherine Fournier. Dans une vidéo lancèe il y a quelques heures, elle a l'ambition de faire de Longueuil la «capitale de l'innovation». 

Il y a quelques jours, on apprenait que le syndicaliste Jacques Létourneau brigue le poste au sein d'Action Longueuil, l'actuel parti de la mairesse Sylvie Parent, qui ne sollicite pas de nouveau mandat. 

Les valeurs centrales de cette nouvelle «coalition» sont la collaboration, la proximité et l'intégrité.  

Dans les prochains jours, elle indique qu'elle dévoilera l'identité des élus et élues, qui pourraient rejoindre ses rangs. 

Déjà, son ancien adversaire aux élections provinciales, pour Québec Solidaire, Carl Lévesque (dans le district Côteau Rouge) a confirmé à La Presse qu'il sera sur les rangs pour un poste de conseiller.  

Mme Fournier ne cache pas qu'il faut rebâtir la confiance auprès des citoyens et favoriser l'innovation de toutes sortes.  

Par contre, le transport, l'environnement et la crise du logement sont quelques unes des priorités qui devraient se retrouver dans sa plateforme, si l'on se base sur la plus récente publication de Coalition Longueuil.  

 «J'ai envie de travailler en collaboration avec les autres en mettant de côté la partisannerie pour prioriser le bien commun. Notre ville a tellement de potentiel et je souhaite arriver à mobiliser les gens. De Greenfield Park à Saint-Hubert en passant par le Vieux-Longueuil, je suis soucieuse d'assurer un développement fort. Je veux travailler à accroître la sentiment d'appartenance à la Ville en améliorant la qualité de vie, la santé environnementale,  en créant des espaces participatifs, en solidifiant nos réseaux d'entraide et en faisant de Longueuil la capitale de l'innovation, rien de moins!»

Catherine Fournier, candidate à la mairie de Longueuil

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !