Montréal veut un été festif !

Le Sentier des Jasettes - Philippe Manh Nguyen

Montréal veut faire de l'été une fête de tous les moments! Près d'une centaine d'activités quotidiennes vont dynamiser le centre-ville de la métropole dès aujourd'hui, jusqu'à l'automne.

La Ville a dévoilé aujourd'hui sa programmation estivale sous le thème Les moments du cœur de l’île, en partenariat avec notamment le Quartier des spectacles, la Chambre de commerce et Tourisme Montréal.

"Le coeur de la métropole offrira aux Montréalais, aux travailleurs, aux visiteurs et aux touristes des aménagements urbains accueillants et verdoyants, ainsi qu'une animation culturelle foisonnante." indique le communiqué de la ville

Il y aura 8 Oasis, dont celui de la Plage Saint-James où une plage urbaine sera aménagée sur le parvis de l’Église unie Saint-James. Ces Oasis accueilleront des performances gratuites et éclatées.

Dès jeudi (26 mai), ce sera l'ouverture des Jardins Gamelin jusqu'au 2 octobre. De nouvelles places publiques colorées seront également aménagées.

Les nombreuses rues piétonnes du Village, du Quartier Latin, du Quartier des spectacles seront animées tout l'été, sans oublier la toute nouvelle Esplanade PVM qui accueillera notamment les 3Géants.

Du 8 au 11 septembre, la 2e édition du marché Shoni par Montréal centre-ville promet de devenir le plus grand marché gastronomique asiatique en Amérique du Nord!

Théâtre, arts de rue, danse, musique, cirque, humour, arts visuels et numériques sont donc au menu tout l'été!


Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !