Saint-Jean investit 213M$ dans ses infrastructures jusqu'en 2024

Le Centre-de-Plein-Air-Ronald-Beauregard, dans le quartier Saint-Eugène, à Saint-Jean-sur-Richelieu.

213,7 millions de dollars seront investis à Saint-Jean-sur-Richelieu (de 2022 à 2024) pour réparer les rues et bonifier les infrastructures, dans le nouveau triennal de la Ville adopté hier par le conseil. 

Dans le programme,  la réfection des rues existantes compte pour un investissement de 49,5 M$. 

Il faut toutefois spécifier que dans certains cas, la Ville a fait des demandes de subventions gouvernementales et qu'elle ne pourra procéder si elle n'a pas toutes les sommes requises. Certains projets pourraient aussi être soumis à une démarche de participation citoyenne. 

Du côté des nouvelles infrastructures, l'enveloppe se chiffre à plus de 18,2 M$.  

Des aménagements aux parcs et au Centre de plein-air-Ronald-Beauregard  

Du nombre des nouveaux projets, il y a la passerelle de Normandie qui doit être refaite (10M$) et le réaménagement de la Place publique du Vieux Saint-Jean (3M$)  

Ces trois prochaines années, la Ville réaménagera complètement le Centre-de-plein air Ronald-Beauregard au cout de 7,3 millions et fera la rénovation du Complexe Claude-Raymond, disposant d'un budget de 3,8M$. 

Dans le cas du Centre, la Ville a été à l'écoute des citoyens en leur permettant de «rêver» les nouveaux aménagements. 

La Ville portera une attention bien particulière au patrimoine et à la culture en rénovant le Centre Culturel Fernand-Charest et la bibliothèque Adélard-Berger. 

Finalement, la Ville veut ajouter des jeux d’eau et des modules de jeux dans les parcs, pour un investissement total de 20,9 millions de dollars pour les trois prochaines années.

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !