Une journée débranchée pour contrer le racisme

101483978_10157463661191593_6138553068318359552_o

Toutes les radios de iHeartRadio au Canada ont décidé d'emboiter le pas à l'industrie de la musique et de prendre un temps d'arrêt ce mardi 2 juin en soutien aux protestations contre le racisme visant particulièrement la communauté noire. 

Le "Black Out Tuesday" a été lancé par Universal Music, Sony Music et Warner Music Group, une semaine après le décès tragique de George Floyd, mort étouffé lors d'une intervention policière musclée menée au Minnesota par le policier Derek Chauvin. Cet autre décès d'un homme de race noire causé par un policier blanc a entraîné des vives soulèvements de la population dans plusieurs grandes villes américaines. Montréal a aussi manifesté contre le racisme avec la participation de 10 000 personnes dimanche soir. 

Plusieurs artistes, dont la chanteuse Céline Dion ont annulé toutes activités de promotion ou autres pour s'afficher contre le racisme. 

Démonstration des radios au Canada  

Ne cherchez pas de publication sur les réseaux sociaux de la part de iHeartRadio au Canada. Tout a été mis sur pause pour permettre aux Québécois et Canadiens de réfléchir aux moyens de contrer le racisme au sein de notre société.

Un rapport indépendant publié l'automne dernier a démontré que les personnes autochtones et noires ont jusqu'à 5 fois plus de risques d'être interpellés par un policier à Montréal. 

Infolettres Boom 104.1 - 106.5

Contenu en rafale, promotions exclusives, concours et bien plus encore !