Un gigantesque sapin de 68 000 lumières s'illuminera à Brossard

Devimco-Le sapin Fééria au Solar Uniquartier de Brossard

Un gigantesque sapin de 18 mètres et 68 000 lumières sera illuminé pour une première fois à la Place de la Gare, dans le secteur du Solar Uniquartier de Brossard ce soir à 18h.  Il s'agit d'une première dans la région qui risque de surprendre les petits et grands en ces temps de pandémie.

Les gens pourront suivre cet événement sur Facebook en suivant le lien suivant à 18h.

Le Sapin Fééria comporte 4 500 boules et ornements et a été concu de toutes pièces par l'entreprise québécoise Studio Artefact. 570 sections de sapinage ont été nécessaires à sa confection.

L'entreprise a à son actif plusieurs réalisations d'envergure, notamment un gigantesque sapin au CF Toronto Eaton Center, un château de Noël illuminé au Rosedale Center (Roseville Minnesota)  et un immense cerf au Lenox Square d'Atlanta.

Il aura fallu plus de trois semaines à l'ériger et 20 heures à l'installer et le décorer comme il se doit.

Ce genre de sapin a été érigé à New York, Paris et Rio de Janeiro et sera en place jusqu’au 5 janvier, pour égayer les festivités de Noël.

Il est en lieu et place au coeur du Solar Uniquartier, qui se dessine comme un pôle d’attraction majeur sur la Rive-Sud de Montréal dans l'immobilier.

Situé à Brossard à la croisée des autoroutes 10 et 30, le quartier compte plus de 500 000 pieds carrés d’espaces commerciaux et 4 300 unités de condo.

Le projet est l'initiative de Devimco Immobilier, qui se spécialise dans complexes de type lifestyle et TOD (Transit-Oriented Development).