Guillaume Bordel

GuillaumeBordel_photopromo (crédit Shown Morin)

Guillaume Bordel est la Future star iHeartRadio du mois de juin 2020 à ÉNERGIE.

Né de parents non-musiciens, mais tout de même abonnés à MusiquePlus, Guillaume Bordel a grandi dans un Hérouxville pittoresque et encore inconnu des médias. Mélomane à son insu, le premier album d’Eminem le convainc, à 15 ans, de se lancer sur les sentiers de l’écriture, jouant avec des mots qu’il sait à peine écrire correctement. Il en devient rapidement obsédé. C’est selon lui le moment parfait de lâcher l’école pour gagner sa vie dans diverses usines de sa région, un peu comme Eminem dans 8 Mile. Toutefois, à la mi-vingtaine, il se rend à l’évidence que sa vraie vocation est la musique.

En 2017, Guillaume participe à l’École nationale de la chanson de Granby. C’est là qu’il parfait ses armes comme auteur-compositeur-interprète et qu’il rencontre Dany Placard. Après l’école, Guillaume s’illustre dans différents concours (Ma première Place des Arts, Cabaret FESTIF! et les Francouvertes), se rendant même en finale du Festival international de la chanson de Granby. C’est alors qu’il décide d’enregistrer son premier disque avec Dany Placard, un EP qui paraîtra cet automne.

Sur scène, Guillaume Bordel déplace de l’air avec son grunge teinté de folk, de funk et de pop. Sa spontanéité fait son charme et son univers est décalé, poétique et festif à la fois. Muni de son TDAH et d'un sens particulier pour l'écriture, Guillaume utilise des paroles simples et imagées pour sortir des sentiers battus en abordant des sujets plutôt lourds. Peu importe les contraintes qu’on lui donne, il prend un immense plaisir à jouer le « bum » et à ne pas les respecter!

Au soleil est le tout premier extrait de Guillaume Bordel. Inventé dans un moment nostalgique, au cours d’un mois de janvier pluvieux de 2018, l’angoisse se fait ressentir dans les paroles de la chanson. En fait, ce single semble tout droit sorti d’une chambre d’ado… en 1993!

Découvrez dès maintenant la chanson Au soleil sur les ondes d’ÉNERGIE!