The Weeknd parmi les 100 personnalités les plus influentes de 2020

week

Vous avez l’impression que pas une seule journée ne passe sans que The Weeknd fasse les manchettes? Vous ne rêvez pas! Après avoir marqué l’histoire de la musique avec son méga-hit Blinding Lights et son album After Hours, le chanteur canadien de 30 ans figure maintenant au prestigieux classement des 100 personnalités les plus influentes de 2020 dressé par la magazine TIME.

Pour l’occasion, nul autre qu’Elton John a été appelé à rendre hommage à The Weeknd, dans les pages de la populaire publication américaine : « C'est un personnage mystérieux à une époque où le mystère est rare dans l’univers de la pop. Avec lui, vous ne savez jamais à quoi vous attendre. Il joue avec des personnages dans sa musique et dans son image : sur la couverture d’After Hours, il dégouline de sang; vous ne savez jamais s’il chante sur lui-même ou s’il interprète un personnage. Il a une imagination incroyable ».

L’artiste britannique de 73 ans a par ailleurs décrit Blinding Lights comme la meilleure chanson de l'année : « The Weeknd a tellement de types de musiques différentes dans sa manche et il les intègre dans sa vision. Comme Prince, il marche sur son propre rythme. C'est une manière exemplaire d'être pour un artiste ».

Quelques autres artistes issus du monde de la musique se retrouvent au sein de cette liste de TIME, dont Megan Thee Stallion, Selena Gomez, Halsey, J Balvin et Jennifer Hudson.

Rappelons que, plus tôt cette semaine, The Weeknd a confié au magazine Rolling Stone qu’il avait plusieurs projets en chantier, dont un film et un cinquième disque qu’il aimerait bien lancer avant la fin de la pandémie.

Vous pouvez consulter la liste complète des 100 personnalités les plus influentes de 2020 en cliquant ici.

Radio Artiste

Écoutez la musique de The Weeknd