0 % de taux de chômage, pas seulement une bonne nouvelle

Emploi ISTOCK

Le taux de sans-emplois de 0% au Centre-du-Québec dans le dernier mois est un indicateur du besoin de main-d'oeuvre étrangère dans Drummond.

Stastistiques Canada indique que moins de 1 500 centricois étaient à la recherche d'un emploi le mois dernier, d'où la valeur de 0% du taux de chômage.

Martin Dupont, directeur général de la Société de développement économique de Drummondville
"Les statistiques et les économistes nous prédisent des écarts importants entre la métropole et notre région jusqu'en 2036. C'est pour ça qu'on leur a dit de prendre des actions précises parce que ça ne se réglera pas par soi-même le problème de rareté de main-d'oeuvre."

Le recrutement hors de la région centricoise et le recrutement à l'international figurent parmi les solutions à la pénurie de main-d'oeuvre. M. Dupont estime qu'il faut aussi poursuivre le travail avec les institutions d'enseignements afin de répondre adéquatement aux besoins des entreprises.

La région de Drummond accueillera plus de 300 nouveaux travailleurs au cours de 2020 qui ont été recrutés dans de récentes missions à l'étranger. Il s'agit pour la plupart de travailleurs spécialisés. La SDED encourage toutefois de plus en plus le recrutement de travailleurs non spécialisés. La SDED et des entrepreneurs de Drummond s'envoleront en mars pour une mission de recrutement en Tunisie. Ils espèrent offrir entre 200 et 250 postes.