12 jours contre la violence faite aux femmes

Violence conjugale.

Des partenaires du Centre-du-Québec, dont certains du grand Drummond, se mobilisent pour les 12 jours d'actions contre les violences faites aux femmes.

Les gens sont notamment invités à porter le ruban blanc, symbole de la cause, entre le 25 novembre (aujourd'hui) et le 6 décembre.

Aujourd'hui (mercredi), on souligne la Journée internationale pour l'élimination de la violence faite aux femmes alors que le 6 décembre est la Journée nationale de commémoration et d'action contre les violences faites aux femmes qui rend hommage aux victimes de l'École polytechnique de Montréal en 1989.

                                                                              

 

 

BESOIN D'AIDE ?

En période de crise sanitaire, le confinement, le télétravail et les pertes d'emplois peuvent augmenter les tensions au sein des couples et des familles.

Selon le CIUSSS de la Mauricie/Centre-du-Québec, les demandes d'aide de service externe sont en augmentation dans la région.

Il existe plusieurs ressources dont la ligne téléphonique S.O.S. Violence conjugale (1 800 363-9010), la ligne pour les victimes d'agression sexuelle (1 888 933-9007) et la ligne Info-Social (811).

Des organismes communautaires, des groupes d'entraide et des ressources d'hébergement offrent également des services gratuits et confidentiels aux victimes. En tout temps, pour une situation d'urgence, n'hésitez pas à composer le 911.

 

POUR TROUVER DE L'AIDE DANS LA MRC DE DRUMMOND
Centre d’aide aux victimes d’actes criminels (CAVAC)
La Passerelle (Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel)
La Rose des vents de Drummond (accueil femmes et enfants violentés
Ligne d’écoute du Centre d’écoute et de prévention du suicide Drummond