13e Défi emploi Drummond en novembre à Drummondville

Défi Emploi Drummond - SDED

Le Défi emploi Drummond s'amène pour une 13e année à Drummondville.

L'événement, qui aura lieu le 1er et 2 novembre au Centrexpo Cogeco, est un incontournable pour les employeurs et les chercheurs d'emploi. Le Défi emploi Drummond offrira plus de 2 000 emplois issus de quelque 80 employeurs de la MRC de Drummond. L'an dernier, plus de 2 500 personnes ont participé à l'événement.

 

Martin Dupont, directeur général de la SDED

"Il y a des années où le taux de chômage était plus élevé, donc le Défi emploi était plus un outil pour permettre à nos chômeurs de trouver quelque chose. Mais présentement, depuis les dernières éditions, c'est aux employeurs, c'est de permettre aux employeurs de trouver des employés. Défi Emploi, c'est une opération de marketing pour dire aux gens de la province de Québec que Drummondville c'est un lieu exceptionnel pour brasser des affaires, mais c'est aussi un lieu exceptionnel pour trouver une job."


En nouveauté, l'équipe du Défi emploi Drummond mettra en ligne sous peu un site internet plus attractif, convivial et performant : "Choisir Drummond". Via ce site, les chercheurs d'emplois pourront consulter et postuler tout au long de l'année sur les diverses offres d'emplois affichés par les entreprises d'ici.

 

Voici le visuel du site "Choisir Drummond" qui sera bientôt en ligne, revampé.

Par ailleurs, toujours pour favoriser l'attraction de la main-d'oeuvre à Drummondville, la SDED prépare sa prochaine mission de recrutement lors de la grande Foire nationale de l'emploi les 17 et 18 octobre à Montréal.  En 2018, la SDED a mené 4 missions de recrutement à l'international et 2 au Québec avec la participation de 35 entreprises. 113 postes ont ainsi été pourvus.