18 constats pour excès de vitesse remis aujourd'hui dans Drummond

SQ - radar2

Les policiers de la SQ ont mené aujourd'hui (mercredi) plusieurs interventions spécifiques en matière de sécurité routière dans la MRC de Drummond.

Ils étaient présents à L'Avenir, Wickham, Durham-Sud, St-Bonaventure, St-Edmond, St-Guillaume, St-Félix-de-Kingsey, St-Lucien et Ste-Brigitte-des-Saults.

Des policiers sont intervenus auprès d'automobilistes au comportement à risque de provoquer des collisions ou d'être blessé en cas d'impact.

Une attention particulière était portée à la vitesse, à l'utilisation du téléphone cellulaire au volant ainsi qu'au non-port de la ceinture de sécurité.

Au total, 22 constats d'infractions ont été donnés au cours de la journée, dont 18 pour des excès de vitesse, ainsi que 4 pour d'autres infractions.

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l'une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.

Si chaque conducteur réduisait de 5 km/h sa vitesse moyenne, le nombre de blessures et de décès sur nos routes diminuerait de 15 %.