2,4 M $ pour préserver le patrimoine

Maison patrimoniale

Drummondville bénéficiera d'une partie d'une nouvelle aide financière pour la mise en valeur et la protection du patrimoine immobilier.

Le gouvernement confirme une aide d'un peu plus de 2,4 millions $ à la Ville, mais aussi à la MRC d'Arthabaska et la Ville de Plessisville. Cette somme servira à la restauration de bâtiments patrimoniaux de propriété privée et municipale en plus de permettre d'embaucher de deux agents de développement.

André Lamontagne, ministre responsable de la région du Centre-du-Québec :

" La protection de notre patrimoine repose sur une volonté commune de mettre en valeur nos plus beaux bâtiments et d'en prendre soin. Grâce à ce financement de notre gouvernement, les villes de Drummondville et de Plessisville, de même que la MRC d'Arthabaska, pourront mieux s'outiller pour préserver et valoriser leurs immeubles à valeur patrimoniale. Je suis heureux de cet appui qui contribuera à la vitalité culturelle, touristique et économique de toute la région, et ce, au bénéfice des citoyennes et des citoyens et de la qualité de leur milieu de vie. "