20 classes modulaires à Marie-Rivier à Drummondville

Classes modualires

L'école secondaire Marie-Rivier de Drummondville accueillera 20 classes modulaires pour la rentrée scolaire 2020-2021.

L'appel d'offres pour ce projet est lancé et la Commission scolaire des Chênes souhaite amorcer les travaux dès que le beau temps le permettra.

L'ajout de classes modulaires est nécessaire au secondaire à Drummondville en raison du manque d'espace actuel pour accueillir tous les étudiants.

La CSDC croit d'ailleurs devoir refaire une demande à Québec pour l'ajout d'au moins 17 nouvelles classes modulaires pour la rentrée 2021-2022. 

En juin dernier, Québec octroyait 2M$ pour l'élaboration d'un dossier en vue de construire une nouvelle école secondaire à Drummondville. La CSDC a étudié plusieurs options et demande une nouvelle construction près de l'école primaire à l'Orée des bois, dans le secteur St-Nicéphore. La CSDC espère obtenir un oui rapidement et ainsi pouvoir accueillir les premiers étudiants pour 2023-2024.

Au niveau secondaire, Jean-Raimbault accueille déjà 15 classes modulaires alors que La Poudrière en possède 6. L'école primaire aux Quatre-vents accueille pour sa part 8 classes modulaires.

En juin 2019, Québec a donné le feu vert à plusieurs projets en éducation dans Drummond, dont la construction d'une école primaire à Drummondville (rue des Tours - 20,6M$), le réaménagement majeur de la Polyvalente Marie-Rivier à Drummondville (11,3 M$), l'agrandissement de l'école primaire de Saint-Lucien (9,8 M$), la construction d'une école primaire anglophone à Drummondville (13,2 M$).