2e cohorte de nouveaux préposés dès la mi-cotobre

CIUSSS MCQ - Préposé et bénéficiaires - FB

Une 2e cohorte de formation accélérée de préposés aux bénéficiaires (PAB) en CHSLD sera lancée à la mi-octobre à Drummondville.

La formation de 3 mois sera encore offerte par le Centre de formation professionnelle Paul-Rousseau. Elle sera aussi disponible à Trois-Rivières et  Victoriaville.

Le CIUSSS Mauricie/Centre-du-Québec précise que la formation vise principalement les travailleurs actuels du réseau de la santé, dont les aides de services. Des bourses sont toujours disponibles (172 pour la Mauricie/Centre-du-Québec) et la formation inclue toujours un contrat de travail d'un an.

LA PREMIÈRE COHORTE COMMENCE À TRAVAILLER

La première cohorte a permis d'embaucher 340 préposés aux bénéficiaires en Mauricie/Centre-du-Québec, dont près de 100 à Drummondville. Leurs stages étant terminés, les PAB amorcaient hier(mardi) leur emploi au sein de l'un ou l'autre des 27 CHSLD de la Mauricie/Centre-du-Québec.

Certains préposés dénoncent cependant la rémunération qui ne serait pas la même que celle promise dans les derniers mois par le gouvernement Legault.

Dans la région, ils travailleront dans les CHSLD Frederick-George-Heriot et Marguerite d'Youville à Drummondville et le CHSLD de Notre-Dame-du-Bon-Conseil.