2e procès de René Bergeron pour crimes sexuels

justice

Le 2e procès de René Bergeron pour de présumés crimes sexuels s'ouvre aujourd'hui (mercredi) au palais de justice de Victoriaville .L'homme de 51 ans fait face à 3 chefs d'accusation soit contact sexuel, incitation à des contacts sexuels et agression sexuelle.

Les gestes reprochés auraient eu lieu le 5 mai 2020 à Victoriaville. La présumée victime était alors âgée de moins de 16 ans.

René Bergeron fera face à la justice pour une 3e fois en décembre 2021, toujours au palais de justice de Victoriaville. Cette fois, il fait face à 5 chefs d'accusation : agression sexuelle, séquestration, voies de fait et menace de mort. Les faits reprochés auraient eu lieu le 9 février 2021 à Victoriaville.

ACQUITTÉ DANS UN PREMIER PROCÈS, MAIS...

Lors de son 1er procès, René Bergeron a été acquitté des accusations d'agression sexuelle et de voies de fait portées contre lui.

La juge Dominique Slater de la Cour du Québec a pris soin de préciser qu'elle ne croyait pas la version de l'accusé dans ce projet et que son jugement ne voulait pas dire que la plaignante avait menti, mais qu'en évaluant tout le dossier, un doute raisonnable existait à l'égard des faits reprochés à René Bergeron.